OUMF DANS LA PRESSE.

Montreal’s Saint-Denis Street Is Throwing A Massive Free Outdoor Block Party This Weekend, MTL BLOG, 3 septembre 2014

If you thought all of Montreal’s outdoor events were over, my were you ever so wrong. Taking over St. Denis street in the Latin Quarter from September 4th to 6th will be the OUMF Emerging Art Festival, which will transform the street and its surrounding area into a gigantic block party filled to the brim with events, installations, and performances.

Festival d’art émergent OUMF: OUMF la rentrée!, LA PRESSE, 21 août 2014

Ici, une disco silencieuse où chacun, casque d’écoute sur les oreilles, danse sur sa propre musique; là, de la musique électro à défoncer les plus urbains des tympans. Des jumelles identiques, Kif-Kif, virent la rue à l’envers pendant qu’une soixantaine de spectateurs élisent le «roi-objet» après une performance de Golden Gala. (…)

 

OUMF 2014 rend le retour à l’école moins pénible grâce à sa prog’ de feu! NIGHTLIFE, 22 août 2014

La rentrée, c’est pas juste le moment déprimant où l’on retourne, tête baissée, vers les bancs d’école : c’est aussi plein d’évènements musicaux et artistiques qui viennent remplir nos week-ends avant de crouler sous les TPs, devoirs et autres plaisirs écoliers.

Incontournable de la rentrée, le Festival OUMF offre encore une fois cette année une programmation des plus stimulantes qui allie arts de la rue, danse, théâtre, improvisation, cinéma et surtout, de l’excellente musique. (…)

 

OUMF 2014 – Dévoilement de la programmation, CAMUZ, 21 août 2014

C’est au Pub Quartier Latin, mercredi soir, qu’a été dévoilée la programmation de la quatrième édition du festival d’art émergent OUMF, qui fera vibrer le Quartier Latin du 4 au 6 septembre.

Après l’apparition d’excentriques lutins, et une excellente prestation acoustique du groupe Le Trouble – qui jouera sur la scène principale le 4 septembre –, la table était mise pour lancer convenablement la programmation 2014 qui, encore cette année, offre une belle brochette d’événements et d’activités culturels pluridisciplinaires. Au menu : musique, arts de la rue, danse, théâtre et improvisation. Et tout ça gratuitement.(…)

 

OUMF, l’événement pluridisciplinaire de la rentrée culturelle au coeur du Quartier des spectacles est de retour pour une quatrième année consécutive et maintenant plus solide que jamais! LA VITRINE, août 2014

Du 4 au 6 septembre 2014, le Quartier latin offre une vitrine à l’art et à la culture émergente sous toutes ses formes : musique, arts de la rue, arts visuels, littérature, cinéma, humour, danse, sport.

OUMF a désormais les racines solidement ancrées dans le paysage festivalier urbain et promet une programmation encore plus étoffée, plus minutieuse, plus colorée! Une initiative de la Société de développement du Quartier latin, en collaboration avec Les 3 Brasseurs, le Partenariat du Quartier des spectacles, l’arrondissement de Ville-Marie et de nombreuses institutions du quartier telles que l’UQAM, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), l’Inis et la Cinémathèque québécoise. (…)

 

LE COULEUR : Un je-ne-sais-quoi de suranné qui fait plaisir… CAMUZ, 01 septembre 2014

Ils sont trois, deux gars une fille. En additionnant ce trio, on obtient Le Couleur. Le groupe montréalais montera sur la scène du festival OUMF avec une sélection de son répertoire électro-pop-disco, dont quelques nouveautés. C’est à la fois chic et kitsch, sensuel et dansant. Tenues rétro exigées le jeudi 4 septembre. (…)

 

OUMF: des shows gratuits sur Saint-Denis pendant 3 jours, MONTREAL.TV, 21 août 2014

La programmation du OUMF – Festival d’art émergent, qui débute dans deux semaines, dévoile sa programmation. Une dizaine d’artistes en mettra plein la vue pour la 4e édition du festival du 4 au 6 septembre prochain.

Pour la musique, Karim Ouellet, Groenland, Misteur Valaire et Alaclair Ensemble passeront sur les différentes scènes. Cette année, une 2e scène a été ajoutée pour n’accueillir que des groupes émergents.

Une soirée d’improvisation de la LNI est aussi organisée pour le lancement de la programmation culturelle de la Bibliothèque des Archives nationales du Québec. C’est nulle autre que Sophie Cadieux qui animera la soirée. (…)